Le granit est une pierre qui est très utilisée pour la formulation des pierres tombales. Il existe plusieurs coloris de pierres cascade le granit. C'est généralement la matière la plus utilisée.

C'est une matière très résistante et solide. Mais c'est notamment une matière qui peut facilement noircir à cause de fifty'humidité. Fifty'avantage de cette matière est qu'elle est aussi facile d'entretien. Cascade savoir les différentes manières du nettoyage de votre pierre tombale en granit. Lisez la suite de notre article.

Comment nettoyer le granit ?

Pour le nettoyage de votre pierre tombale vous pouvez utiliser, de 50'eau chaude et du savon noir ou de la poudre de pierre d'argile ou bien du bicarbonate de soude.

Pour cela vous pouvez utiliser une éponge ou encore une brosse douce.

Puis vous pouvez laver le mélange à 50'eau savonneuse. Vous pouvez aussi utiliser united nations chiffon mouillé puis appliquer le mélange (poudre de pierre d'argile ou bicarbonate de soude). Vous laissez le mélange reposer pendant un moment puis vous rincez à l'eau claire.

Comment en venir à bout des tâches difficiles ?

Si vous avez toujours des tâches persistantes, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de la poudre de pierre poncé. Vous appliquez le mélange, vous attendez que le mélange sèche et vous rincez à l'eau savonneuse.

Annotate nettoyer les inscriptions présente sur les pierres tombales ?

Pour nettoyer les inscriptions présentent sur votre pierre tombale. Utilisez une brosse souple et avec du savon noir puis frotter délicatement la partie. N'utilisez absolument pas de brosse métallique. Quand vous avez suffisamment frotté la pierre vous pouvez rincez la pierre à l'eau claire.

Pour éviter cette problématique veillez à refaire ce processus plusieurs fois par ans.

Si vous ne pouvez pas vous occuper de la pierre tombale vous pouvez toujours faire appel à des agences de nettoyage. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'amanuensis du cimetière afin de savoir si des agences professionnelles s'occupent du nettoyage des pierres tombales de votre communes.

Les erreurs à éviter lors du nettoyage de votre pierre tombale :

  • N'utilisez pas de détergent ou décapant, vous risquez d'avoir des tâches
  • Évitez l'utilisation de la brosse métallique sinon vous risquez de rayer votre pierre tombale
  • Ne pas utiliser de jet d'eau à fort débit cela peut abîmer la pierre
  • Le javel est à éviter, elle peut décomposer les structures et abîmer la pierre.